Les commandes Botserv

BotServ vous permet d’avoir un bot sur votre salon. Il a été conçu pour les utilisateurs qui ne peuvent héberger ou configurer un bot, ou pour être utilisé sur les réseaux qui n’autorisent pas un bot d’un utilisateur. Les commandes disponibles sont listées ci-dessous.

/msg botserv commande

Liste des commandes : BOTLIST – ASSIGN – SET – KICK – BADWORDS – ACT – INFO – SAY – UNASSIGN

Note : Le bot joindra un salon dès qu’il y aura au moins 1 utilisateur dessus.

BOTLIST :
Syntaxe : /msg BotServ BOTLIST
Utilisation : Liste tous les bots disponibles sur ce réseau.

ASSIGN :
Syntaxe : /msg BotServ ASSIGN

Attribue le bot désigné par pseudo au salon chan. Vous pouvez ensuite configurer le bot pour qu’il convienne à vos besoins.
Exemple : /msg BotServ ASSIGN #doremi Totoro

SET :
Syntaxe : /msg BotServ SET

– DONTKICKOPS : /msg BotServ SET DONTKICKOPS
Active ou désactive la protection des ops sur un salon. Quand elle est active, cette option empêche le bot de kicker les ops même s’ils ne sont pas concernés par le level NOKICK.
– DONTKICKVOICES : /msg BotServ SET DONTKICKVOICES
Active ou désactive la protection des voices sur un salon. Quand elle est active, cette ption empêche le bot de kicker les voices même s’ils ne sont pas concernés par le level NOKICK.
– FANTASY : /msg BotServ SET FANTASY
Active ou désactive le mode fantaisie sur un salon. Quand elle est active, cette option permet aux utilisateurs d’utiliser les commandes !op, !deop, !voice, !devoice, !kick, !kb, !unban et !seen sur un salon (trouvez comment les utiliser; essayez avec ou sans pseudo pour chacune, et avec une raison pour certaines?). Notez que les utilisateurs souhaitant utiliser les commandes fantaisistes DOIVENT avoir suffisamment d’accès pour les levels FANTASY et un autre level qui dépend de la commande (par exemple, pour utiliser !op, un utilisateur doit avoir suffisamment d’accès pour le level OPDEOP).
– GREET : /msg BotServ SET GREET
Active ou désactive le mode message d’accueil sur un salon. Quand elle est active, cette option fait afficher au bot le message d’accueil de chaque
utilisateur qui a un accès suffisant au salon.
– SYMBIOSIS : /msg BotServ SET SYMBIOSIS
Active ou désactive la symbiose sur un salon. Quand elle est active, cette option fait faire au bot tout ce qui est normalement effectué par ChanServ sur les salons, tels que les MODEs, les KICKs, et même le message d’entrée.

KICK :
Syntaxe : /msg BotServ KICK

– BOLDS : /msg BotServ KICK BOLDS
Active ou désactive le kicker de caractères gras. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui utilisent des caractères gras. « ttb » est le nombre de fois qu’un utilisateur peut se faire kicker avant d’être banni. Ne donnez pas ttb ou mettez le à 0 pour désactiver le système de ban une fois activé.
– BADWORDS : /msg BotServ KICK BADWORDS
Active ou désactive le kicker de mots interdits. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui disent certains mots sur le salon. Vous pouvez définir les mots interdits pour votre salon en utilisant la commande BADWORDS.
– CAPS : /msg BotServ KICK CAPS Active ou désactive le kicker de majuscules. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui parlent en MAJUSCULES sur le salon. Le bot ne kicke que s’il y a au minimum « min » majuscules et qu’elles constituent au moins « pourcentage % » de la ligne de texte entière (si ces paramètres ne sont pas donnés, les valeurs par défaut 10 caractères et 25% seront utilisés).
– COLORS : /msg BotServ KICK COLORS
Active ou désactive le kicker de couleurs. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui utilisent des couleurs.
– FLOOD : /msg BotServ KICK FLOOD
Active ou désactive le kicker de flood. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui floodent le salon
en utilisant au moins « ln » lignes en « secs » secondes (si ces paramètres ne sont pas donnés, les valeurs par défaut sont 6 lignes en 10 secondes).
ttb est le nombre de fois qu’un utilisateur peut se faire kicker avant d’être banni.
– REPEAT : /msg BotServ KICK REPEAT
Active ou désactive le kicker de répétitions. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui se répètent « num » fois
(si num n’est pas donné, la valeur par défaut est 3). ttb est le nombre de fois qu’un utilisateur peut se faire kicker avant d’être banni.
– REVERSES : /msg BotServ KICK REVERSES Active ou désactive le kicker de reverses. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui utilisent des reverses.
ttb est le nombre de fois qu’un utilisateur peut se faire kicker avant d’être banni.
– UNDERLINES : /msg BotServ KICK UNDERLINES
Active ou désactive le kicker de caractères soulignés. Quand elle est active, cette option demande au bot de kicker les utilisateurs qui utilisent des caractères soulignés. ttb est le nombre de fois qu’un utilisateur peut
se faire kicker avant d’être banni.

BADWORDS :
Syntaxe : /msg BotServ BADWORDS

– ADD : La commande BADWORDS ADD ajoute le mot donné à la liste
de mots interdits. Si SINGLE est donné, un kick ne sera effectué que si un utilisateur dit le mot en entier. Si START est donné, un kick ne sera effectué que si un utilisateur dit un mot qui commande par mot. Si END
est spécifié, un kick ne sera effectué que si un utilisateur dit un mot qui se termine par mot. Si vous ne spécifiez rien, un kick sera effectué chaque fois que mot est dit par un utilisateur.
/msg BotServ BADWORDS ADD
– DEL : La commande BADWORDS DEL supprime le mot donné de la liste interdits.
/msg BotServ BADWORDS DEL
– LIST : La commande BADWORDS LIST affiche la liste des mots interdits. Si un mask joker est donné, seules les entrées correspondantes au mask seront affichées. Si une liste de numéro d’entrées est donnée, seules ces entrées seront affichées; par exemple : « BADWORDS #salon LIST 2-5,7-9 » liste les mots interdits 2 à 5 et 7 à 9.
/msg BotServ BADWORDS LIST
– CLEAR : – La commande BADWORDS CLEAR supprime toutes les entrées de la liste des mots interdits.
/msg BotServ BADWORDS CLEAR

ACT :
Syntaxe : /msg BotServ ACT
Utilisation : Fait faire au bot l’équivalent d’une commande « /me » sur le salon donné avec le texte donné.
Exemple : /msg BotServ ACT #doremi salue tout le monde ^^

INFO :
Syntaxe : /msg BotServ INFO
Utilisation : Vous permet de voir les informations BotServ pour un salon ou un bot. Si le paramètre est un salon, vous verrez des informations sur le salon tels que les kickers actifs. Si le paramètre est un pseudo, vous verrez des informations à propos d’un bot, comme le temps de création ou le nombre de salons auxquels il a été attribué.
Exemple : /msg BotServ INFO Totoro

SAY :
Syntaxe : /msg BotServ SAY
Utilisation : Fait dire au bot le texte donné sur le salon donné.
Exemple : /msg BotServ SAY #doremi hello ^^

UNASSIGN :
Syntaxe : /msg BotServ UNASSIGN
Utilisation : Retire le bot d’un salon. Si vous utilisez cette commande, le bot ne joindra plus le salon. Cependant, la configuration du bot est conservée donc vous aurez toujours la possibilité de réattribuer un bot plus tard sans avoir à le reconfigurer entièrement.
Exemple : /msg BotServ UNASSIGN #doremi